Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 17:23

Il semble que le groupe de publicité WPP, dirigé par le charismatique Martin Sorrell, ait pris conscience du risque couru par la volonté de Google de s’ériger en méta-régie publicitaire. La technologie étant devenue un facteur clé dans la capacité à adresser ce marché, il n’est pas surprenant que le concurrent de DoubleClick, RealMedia, soit courtisé par une agence.

Cette initiative, si elle aboutit, risque de fragiliser les autres agences qui vont devoir choisir entre utiliser la technologie du géant de Mountain View ou celle de leur concurrent direct.

Il est probable que d’autres grandes agences cherchent à se doter, elles-aussi, de technologies publicitaires. Il est également vraisemblable que l’arrivée de la vidéo sur IP et de la publicité interactive modifie de nouveau les cartes de ce marché.

Les candidats ne sont pas nombreux et WPP serait prêt à mettre 600 millions de dollars pour prendre le contrôle de Real Media, soit 3 fois ses revenus 2006.

Cette rumeur intervient quelques jours après l’annonce de Martin Sorrell de la réorganisation de WPP en trois grandes divisions : pays émergents, services marketing et publicité numérique en ligne.

Articles en relation :

- Internet représente 15 % du budget média de WPP, troisième plus gros client de Google

- Google a remporté DoubleClick. Que vont faire Microsoft et Yahoo ?

- Le rachat de DoubleClick, par Microsoft ou Google, peut-il changer la face de la pub sur Internet ?

- Google pourrait racheter Adscape, spécialiste de la publicité dans les jeux vidéo

- Le revenu de la publicité sur Internet a dépassé les 4 milliards de dollars au 3ème trimestre 2006.

- Microsoft lance une offensive d’envergure dans la publicité en ligne.

- Espaces publicitaires aux enchères sans les agences.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Rumeurs
commenter cet article

commentaires

Lakhdar YAHI 02/05/2007 11:41

C'est finalement Miscrosoft qui s'interesse de très très prés à 24/7.
La rumeur court qu'ils seraient même en closing negociations!
 
 

Articles Récents