Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

30 avril 2007 1 30 /04 /avril /2007 22:56

Le virage est massif, d’autant que la BBC est un groupe public. Il semble que des décisions stratégiques aient été prises, car le groupe de radio et télévision britannique se lance dans la VOD avec des programmes audio et vidéo.

Pour ce faire, la BBC s’appuie sur un lecteur propriétaire baptisé iPlayer qui peut être téléchargé sur le site bbc.co.uk. Ce lecteur permet d’accéder à des programmes audiovisuels, de les télécharger sur son ordinateur, sans aucun DRM, et de les conserver 30 jours.

Ce lancement s’inscrit dans une stratégie plus vaste du groupe BBC qui prend en compte les évolutions dans la consommation des programmes audiovisuels sur plusieurs terminaux, différée dans le temps et dans l’espace.

Tous les contenus seront disponibles gratuitement et la BBC a dû réduire le temps de mise à disposition face à la levée de boucliers des ayants droit. Originellement, les contenus devaient pouvoir être conservés 13 semaines.

Articles en relation :

La BBC signe avec YouTube. Pacte avec le diable ?

La BBC prépare un « monde » virtuel pour les 7-12 ans

La BBC se lance dans le réseau social

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded
commenter cet article

commentaires

Articles Récents