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  Christian Jegourel

 

    

26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 15:36

Il serait temps que Google pense à rentabiliser son investissement dans YouTube et monétise l’audience du leader des sites de partage vidéo. Quelques essais viennent de commencer avec des annonceurs sélectionnés afin de fusionner des flux publicitaires dans les vidéos.

Ce test explore une nouvelle technologie permettant aux annonceurs de choisir les typologies de vidéos dans lesquelles apparaitront leurs publicités.

Ce n’est pas encore de la Publicité contextuelle mais compte tenu des recherches importantes faites par le moteur dans ce sens, c’est bien la voie que suit Google.

Pour ce test il s’agira simplement aux 30 annonceurs sélectionnés de pouvoir suivre leur campagne avec AdSense et de choisir où la publicité doit apparaître vidéo par vidéo.

C’est également un changement de taille dans le fonctionnement de YouTube puisque les publicités ne seront pas diffusées par les serveurs de YouTube en Flash mais directement par les serveurs des annonceurs. Cela leur demandera de parfaitement maitriser cette technologie pour être capable de superposer un stream sur celui de YouTube.

Google étends donc encore ses services et se met en concurrence directe avec des sociétés comme BrightRoll, spécialisées dans la diffusion de flux vidéos publicitaires. C’est bien d’ailleurs la limite à laquelle Google devra faire face car à force de développer de nouvelles fonctionnalités, le moteur californien devient de plus en plus concurrent de clients et partenaires potentiels. On l’a vu avec les actions défensives de WPP avec le rachat de 24/7 Real Media et de Microsoft avec aQuantive, Yahoo ayant ouvert le bal avec le rachat de Right Media.

Certains analystes doutent néanmoins de la capacité de Google de dominer ce marché du à l’absence de standards de streaming vidéo.

C’est d’autant plus vrai que face aux problématiques de la publicité vidéo sur le web , se profile celle de la publicité sur l’IPTV... .

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Published by Edgeminded - dans Actualité
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