Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 09:14
anti_bug_fck

Les trimestres se suivent et se ressemblent, pour la presse aux Etats-Unis qui enregistre des baisses régulières de ses revenus publicitaires sur le papier.

Sur Internet c’est exactement le contraire puisque durant la même période les revenus ont augmenté de 22%. Cette hausse à deux chiffres est continue depuis 22 trimestres !

Reste qu’au-delà des pourcentages, les revenus du net, en valeur absolue, ne compensent pas les pertes du papier alors que les sites internet tirent profits des contenus générés par les équipes des journaux. Si les supports deviennent déficitaires, les revenus du net ne permettront pas de financer une rédaction. Comment alors alimenter le site web ?

Peut être en délocalisant les journalistes en off-shore comme cela commence à se faire, je prépare d’ailleurs un article sur ce sujet.

Articles en relation :

- La presse américaine broie du noir et tente de réduire ses coûts

- Rapport Tessier : la presse face au numérique

- Les journaux américains ont perdu le combat sur les petites annonces de recrutement

- Le groupe Time aime les blogs et s’y investit

- Regroupement de journaux américains sur Internet autour des petites annonces

- Internet et l’avenir de la presse

- Quel avenir pour les éditeurs de presse sur le web ?

- Les sites de journaux en ligne atteignent des records d’audience aux Etats Unis

- Les revenus des journaux américains ont décru au troisième trimestre

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents