Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 17:07
anti_bug_fck

Le fabricant de téléphones portables asiatique, fondé en 1997, prépare de depuis plusieurs semaines une annonce majeure. Le service de communication du fabricant présente cette annonce comme une nouvelle expérience dans l’utilisation des téléphones portables.

Avec déjà des téléphones qui font GPS, agenda, appareil photo et caméra vidéo, porte monnaie électronique, télévision mobile personnelle, lecteur MP3 et MP4, navigation internet et accès email à travers les connexions GSM, 3G et Wifi, ….

Dès vendredi nous vous ferons un compte rendu complet.

Que reste-t-il à inventer ?

Notre téléphone portable va-t-il devenir le réceptacle de notre double informationnel ? Où toutes les données numériques nous concernant seront sauvegardées.

Des idées pour The Todeka Project

Quoiqu’il en soit, et nous y reviendrons dans un article complet, la répartition du marché des téléphones portables pourrait subir des évolutions majeures.

La montée en puissance de Windows Mobile permet aux fabricants asiatiques comme HTC et Samsung de s’affranchir de la partie logicielle pour se concentrer sur l’électronique.

Le dernier Samsung SGH 600 en est d’ailleurs l’exemple concret. Il n’est donc pas sûr que les leaders d’hier, Nokia en tête, maintiennent leur hégémonie sur ce marché dans la prochaine décennie.

Si Symbian ne parvient pas à étendre son domaine au-delà du portable, la convergence des différents Windows obligera le constructeur Finlandais à adopter les OS de Microsoft.

A ce moment là il se trouvera en concurrence directe, sur le rapport qualité prix, avec les fabricants asiatiques spécialisés dans l’électronique grand public. Motorola en déjà en perte de vitesse, Nokia suivra-t-il ?

La solution viendra peut être d’Apple si ce dernier accepte de licencier son nouvel OS Apple Phone. Le renouveau de Nokia ne passe-t-il pas un accord avec Apple ?

Qu’en pensez-vous ?

Article en relation :

- Présentation à l’Open Coffee des téléphones Samsung SGH 600, Nokia N95 et HTC 620

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents