Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 17:22

Le fabricant asiatique vient d’annoncer à Londres la sortie mondiale d’un nouveau téléphone portable qui semble reprendre le concept d’écran tactile de l’iphone d’Apple.

Ce terminal sera motorisé par Windows Mobile 6 et supportera le Direct Push, la compatibilité GSM/GPRS et EDGE, le Bluetooth 2.0 AD2P, le Wifi 802.11 b/g, un APN de 2 Méga pixels et un port pour Micro SD.

Ce téléphone se nomme HTC Touch et propose un écran tactile de 2,8 pouces (résolution 240 x 320) avec le TouchFlo. C’est exactement le même concept que l’Iphone.

L’aspect général de l’appareil est discret grâce à des dimensions 99,9 mm x 58 mm x 13,9 mm (L x l x h) et un poids de 112gr. HTC propose ici un concurrent de l’Iphone qui reprend ses points forts (interface tout tactile) mais aussi ses défauts (absence de 3G).

Le constructeur semble donc vouloir s’imposer sur le segment des terminaux haut de gamme même si aucun tarif n’est annoncé pour l’instant.

Le HTC Touch sera disponible en France dès la semaine prochaine au prix public conseillé de 449 euros TTC, ce qui le place au même niveau que l’iphone.

Voici les premières vidéos de ce téléphone que nous découvrirons demain soir.

Nous vous en ferons profiter dès vendredi car ce type de terminaux préfigure une nouvelle étape de la téléphonie mobile.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents