Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

12 juin 2007 2 12 /06 /juin /2007 00:14

En pleine campagne médiatique sur la future sortie de l’iphone fin juin, Apple pourrait créer une autre surprise autour de la location de films en ligne. Apple semble être en négociation avancée avec les principales majors d’Hollywood qui pourraient lui ouvrir leurs catalogues.

Apple propose déjà une offre de vente de films en ligne à travers des accords de distribution avec Disney et Paramount (Apple rejoint Amazon et lance un service de téléchargement de vidéos).

Les autres studios sont, semble-t-il, d’accord pour qu’Apple lance ce service de VOD concurrent des offres des câblo-opérateurs et des opérateurs satellites. Une manière d’ouvrir les négociations tarifaires… La location devrait être facturée 2,99$ pour 30 jours avec des DRM permettant de lire le film sur un ordinateur et sur les terminaux de la pomme (Ipod, Iphone et Apple TV).

Ce marché serait déterminant pour Apple pour commercialiser son AppleTv car la polémique s’installe autour de cette « box » qui, comme la Xbox de Microsoft, coûte plus chère à produire que son prix de vente. La pomme pourrait s’appuyer sur ce cheval de Troie pour s’installer dans les foyers et contourner les offres de Comcast, Viacom et consorts.

Reste à savoir si cette stratégie sera efficace et si Apple pourra exporter ce service en Europe où les FAI sont bien installés et l’IPTV est très en avance par rapport aux Etats-Unis.

Articles en relations :

La chronologie des médias en voie de disparition ? Apple tire sur l’ambulance

Apple et Google négocient autour de contenus pour l’iTV

Les DRM en question aux Etats-Unis ?

Apple rejoint Amazon et lance un service de téléchargement de vidéos

L’accord Apple – EMI signe la fin des DRM ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents