Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 22:27

J'ai interviewé, pour YouVox Tech, Alexandre Farro, le président et co-fondateur de Tivipro dans ses locaux parisien le lendemain de l’annonce du lancement officiel du site.

Alexandre revient en détail sur le projet et son origine

L’objectif de Tivipro est d’être une plateforme de vidéos pour les professionnels, qui ouvre avec plus de 1000 interviews disponibles. La stratégie de lancement a été volontairement retardée afin de proposer ce volume de contenus représentatifs sur un nombre importants de segments professionnels visés.



L’idée de Tivipro est venue de l’activité d’origine de la société SoPlease qui effectue des prestations professionnelles dans les salons. L’idée est venue naturellement de créer une chaine de télévision sectorielle.

Tivipro maîtrise la ligne éditoriale de la chaine en opposition aux sites d’hébergement comme YouTube. Il ne s’agit donc pas d’un YouTube version professionnelle mais bien d’un média sectoriel.

Ce n’est pas une plateforme pour que les entreprises créent leurs propres chaine mais Tivipro se considère comme un média et à terme, il est prévu que les contenus soient diffusés en IPTV. Des contacts sont déjà entamés dans ce sens.

L’objectif sur 2007 est d’accélérer la vitesse de captation des contenus afin de réellement devenir un média en ligne de référence.

La répartition des contenus est très vaste et est fonction des calendriers des salons professionnels.

Après la largeur de l’offre Tivipro vise maintenant la profondeur de l’offre. Il semble que la start up rencontre un grand succès dans les salons vis-à-vis des professionnels qui veulent être interviewés sur le média.



Le modèle économique.

 

Le modèle est basé sur deux axes principaux : la publicité et le référencement des entreprises, une sorte de pages jaune en vidéos.

Dans la phase actuelle les entreprises vont disposer des interviews réalisées par les équipes de Tivipro. Dans la phase deux, les clients pourront uploader leurs propres contenus professionnels pour mettre en valeur leurs entreprises.



L’équilibre financier est visé dès la première année d’exploitation ce qui a certainement convaincu les investisseurs qui ont rejoints la société comme Pierre Bilger, l’ancien PDG d’Alsthom.

Une seconde levée de fonds est néanmoins envisagée fin 2007 afin de développer l’international sur 2008 avec une priorité sur les grands pays d’Europe comme l’Allemagne ; la Grande Bretagne et l’Espagne

Article en relations :

Lancement de TiviPro, une chaîne de télévision sur Internet pour les entreprises et les collectivités

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Reportage
commenter cet article

commentaires

Articles Récents