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  Christian Jegourel

 

    

19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 22:58

Sony a commencé la diffusion d’épisodes d’une autre mini série reformatée exclusivement pour Internet.

Sony utilise son catalogue de vieilles séries pour compresser les épisodes en 5 mn de vidéo qui reprennent les scènes clés. Après l’essai sur les Drôles de Dames et Starsky et Hutch, c’est au tour de Who is the boss de faire son apparition.

Pour le moment la diffusion est réservée à MySpace mais pourrait s’étendre à d’autres plateformes de partage.

Il semble que Sony expérimente ce format sur ces sites afin d’éviter les coûts de diffusion liés à la bande passante. Dans un second temps c’est le marché des mobiles qui est visé et Sony pourrait bien appliquer la stratégie suivie sur ses consoles à savoir favoriser ses produits.

Rien n’empêche de penser que ces minisodes pourraient être réservés, dans un premier temps aux téléphones de la marque afin d’être une alternative à l’itune d’Apple avec son iPhone.

Ce qui est également intéressant dans cette expérimentation, c’est surtout le modèle de financement qui est adapté à internet. Les mini épisodes sont financés par un sponsor qui diffuse des spots de 8 secondes par mini épisode. De cette manière que la série soit piratée importe peu bien au contraire puisque les coûts de reformatage ont été amortis par le sponsoring.

Le premier épisode de « Who is the Boss » est déjà disponible avec Honda comme sponsor. .

Pour le moment il s’agit donc que de financer le diffusion de contenus largement amortis mais ce type de réflexion sur le financement des contenus est également un sujet pour NBC qui va produire les prochains épisodes d’Heroes avec Nissan (NBC et Nissan signe un contrat publicitaire multi supports. Publicité 2.0, quel risque pour les chaînes)

un risque certain pour les chaînes traditionnelles qui pourrait voir leurs contenus phares diffusés directement et au profit des producteurs.

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Published by Edgeminded - dans Actualité
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