Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

1 août 2007 3 01 /08 /août /2007 22:53

RDF USA Logo

Dans un mouvement général des sites de partage vidéo à proposer des contenus à valeur ajoutée afin de se différencier sur le marché US.

Le numéro 2 mondial des sites vidéo vient de signer un partenariat avec RDF USA qui va produire des contenus exclusif pour DailyMotion.

Cet accord s’inscrit dans la stratégie du site d’hébergement de proposer des contenus internautes au côté de contenus exclusifs.

Une évolution intéressante mais qui transforme un peu le concept de plateforme d’hébergement en plateforme de distribution et d’édition de contenus au sens « sélection » du terme.

Il restera à prouver si ce modèle peut générer des revenus à la hauteur des coûts de production et face à la concurrence des éditeurs plus classiques comme les chaînes de télévision, qui sont aussi accolées à des studios de production aux Etats-Unis.

Articles en relation :

MySpace lance une plateforme de télévision

TV 2.0 : le téléspectateur « co-producteur » à l’heure de la télévision participative

Joost : Le nouveau CEO dévoile la stratégie et les projets de la start up

DailyMotion : les perspectives avec son PDG en vidéo

Le financement des talents vidéo du web en question

Partager cet article
Repost0

commentaires