Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 18:40

Lors d’une récente interview au festival TV d’Edinbourg, , le fondateur de Joos, Janus Friis, a indiqué que je service de Web TV pourrait introduire un modèle payant.

Ce modèle de paiement à l’acte ou à l’abonnement serait réservé à des contenus adultes afin de capter une partie de revenus, aujourd’hui, dévolus aux FAI.

De nombreuses chaînes de télévision comme BBC, au Royaume Unis, développent des offres de Web TV afin de concurrencer directement la TV sur ADSL proposé par les FAI. Ces derniers, notamment Tiscali UK et Virgin, alertent sur les besoins en bande passante de ces offres et de la possible saturation des réseaux ADSL. Une mise à niveau vers la fibre optique très couteuse sera l’objet de débats agités.

A ces besoins de bande passante, Janus Friis répond en indiquant que ce sera une excellente chose pour les FAI qui vont pouvoir continuer à augmenter leurs revenus de l’abonnement en justifiant une augmentation des débits. Ces débits ne seront intéressants qu’avec la télévision sur IP car personne n’a besoin de fibre optique pour envoyer des emails.

C’est une brèche certaine pour les FAI qui ne vont pas voir d’un bon œil ce type d’initiative qui risque, à terme, de les réduire à des simples fournisseurs de bandes passantes.

Articles en relation :

- Joost : Le nouveau CEO dévoile la stratégie et les projets de la start up
- IPTV : Joost, Babelgum et BitTorrent, état des forces en présence
- La BBC signe avec YouTube. Pacte avec le diable ?
- L’IPTV, la télévision du 21ème siècle !
- La télévision par ADSL, un sentiment d’inachevé...

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents