Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 13:37

Le jour du lancement de la TV mobile en France, c’est une information qui devrait faire réfléchir les opérateurs de réseau DVB-H qui compte sur un abonnement pour rentabiliser leurs investissements.

C’est une étude menée par le Gartner Group qui révèle que l’accès à la télévision sur mobile est en queue des préoccupations des utilisateurs européens. Seuls 5% seraient intéressés par utiliser un téléphone mobile comme récepteur TV. De là à payer en plus…..

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

YAHI Lakhdar 02/10/2007 17:35

En fait dans ce type d'études, il faut lire entre les lignes.Les Européens ne sont pas prêts à payer:1/ en plus de ce qu'ils payent aujourd'hui; les tarifs des offres de telephonie restent très élevées! Une offre telephonie comprenant un bouquet TV passerait mieux à mon avis.2/ Les Europénes ne sont pas prêts à payer pour la TV Mobile en l'état ,avec des programmes qui correspondent à la TV dite "classique".Il faut des programmes adaptés à la TV mobile,:1/ courts, car les batteries ont une charge limité2/ court car l'usage du mobile multimedia se fait en general en mobilité.3/ adaptés car de nouveaux usages devront être crées, inventés sur les mobiles.Quelques exemples existent aujourd'hui pour les chaines info qui connaissent une succès certes assez léger mais croissant.

Articles Récents