Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

14 octobre 2007 7 14 /10 /octobre /2007 10:35

Le MVNO en passe d’être repris par Orange, va annoncer de nouvelles offres orientée internet mobile, le cœur de son positionnement.

Adossé maintenant à l’opérateur historique, Ten Mobile a retrouvé une capacité d’innovation et ses équipes inventives en ont profité pour préparer plusieurs surprises.

L’opérateur s’appuie déjà sur plusieurs milliers de boutiques et pourra également être commercialisé dans les boutiques France Telecom dans les mois qui viennent. Un accélérateur certain par rapport à la distribution exclusivement sur internet, encore très confidentielle dans ce secteur.

My Ten, un espace personnel semi-communautaire.

C’est à peu près comme cela que je résumerais ce nouveau service qui est un mixe entre un service à la Orb ou comme Sling Box mais chez l’opérateur et un moyen de faire partager ses contenus à ses « amis ».

En clair, le client Ten Mobile pourra disposer d’un espace de stockage permettant de placer des fichiers (textes, images, morceaux de musique, vidéos…). Dans un premier temps seuls les textes et photos seront accessibles depuis son mobile mais avant fin 2007, les fichiers musicaux et vidéo le seront également de manière illimitée. En gros plus besoins de stocker ses mp3 sur son mobile, ils seront accessibles partout dès l’instant que j’ai l’accès au réseau.

Le plus important c’est que cet espace pourra être partagé avec d’autres abonnés Ten Mobile qui pourront alors écouter mes morceaux de musiques ou visionner mes vidéos sur leurs mobiles.

La technologie utilisée vient d’une petite structure française et c’est un choix de Ten de travailler avec des équipes proches et réactive.

En attendant la réaction des ayants droits

Nous touchons là la imite de la diffusion à usage personnel et l’opérateur s’engouffre dans une voie à la limite de la législation. Il est certain que ce type d’initiative va dans le sens de l’histoire mais cela va certainement faire réagir. Jean Louis Constanza compte d’ailleurs sur le buzz qui va être généré sur ce service.

Le nombre d’accès simultané sera néanmoins limité afin de ne pas être assimilé à un diffuseur… Il y a visiblement un large espace de développement de services avec My Ten et les équipes de Ten Mobiles rengorgent de bonnes idées et nous devrions voir arriver au fur et à mesure des évolutions sur ce service.

L’accès internet illimité.

Comme nous l’avions retracé il y a déjà quelques mois, Ten Mobile est le pionnier dans l’accès illimité sur mobile. Les nouvelles offres reprennent donc ce concept avec, quand même l’impossibilité de streamer des contenus depuis des plateformes vidéo ou musicales, très gourmandes en bandes passantes. Une extension de forfait est néanmoins prévue pour les addicts à DailyMotion et YouTube.

Plus traditionnel mais intéressant sur le plan tarifaire, des offres tarifaires alignées sur les grands opérateurs mais qui offres en plus des heures supplémentaires le soir.

La reprise de Channel Ten, la possibilité de charger, pendant la nuit, des programmes enregistrés sur les chaînes classiques que l’on pourra regarder en podcast. Jean Louis Constanza, PDG de Ten Mobile nous fait d’ailleurs partager ses doutes sur la télévision sur mobile et utilise une jolie formule « je ne crois pas à 100% à la télévision en flux sur mobile tel que on l’a pas vue se développer dans la plupart des pays »

L’opérateur se positionne plutôt dans une offre push de contenus vidéo pertinents voire avec une offre premium.

Je ne vous détaillerais pas les offres tarifaires qui seront prochainement disponible sur Ten.fr. Et oui l’opérateur vient de récupérer le nom de domaine.

La seule limitation que je vois encore actuellement c’est la faiblesse de l’offre de téléphones mais cela devrait rapidement évoluer car Ten va pouvoir s’appuyer sur la puissance d’Orange vis-à-vis de fabricants et ses applicatifs qui permettent de surfer sur internet ou de recevoir ses emails vont bientôt être compatible avec tous les mobiles sous Windows Mobile 6. De quoi largement étendre l’offre. A très court terme, Ten va ajouter le Touch d’HTC, qui devrait satisfaire la plupart des clients potentiels de leurs offres. Pour avoir testé ce téléphone il semble bien adapté à un usage intégrant l’accès internet et l’usage de mails. Il na lui manque que la 3G.

Des extraits de la vidéo enregistrée dans les locaux de Ten mobile le « Ten » octobre 2007

L’intégralité de la vidéo avec l’interview de Jean Louis Constanza sera diffusée sur YouVox.tv le 15 octobre 2007 à 18h et le 16 octobre à 10h.

Articles en relation :

Télévision et accès internet illimité gratuits sur mobile chez Ten

La télévision sur téléphone mobile : les enjeux d’un marché

HTC sera-t-il le Dell du mobile face à Samsung qui menace Nokia et vise une stratégie de service « à la Apple » ? Quelle stratégie pour les acteurs mobiles ?

iPhone : Orange, T-Mobile et O2 sont choisis mais ils courent de grands risques, analyse

Les sécurités de l’iPhone déjà contournées

Téléphones mobiles à écrans tactiles, pourquoi cela change la donne ? Démonstration avec l’HTC Touch

Apple dans la course aux licences de téléphonie mobile ?

L’iPhone rend-t-il fou les opérateurs ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents