Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 12:07

C’est à l’occasion d’un Meet Ten, ces rendez vous réguliers que le MVNO a l’habitude d’organiser que nous avons pu découvrir les nouvelles offres de Ten Mobile.

Outre de nouveaux forfaits annoncés la semaine passée avec Orange, c’est une interface spécifique qui a été installée sur le HTC Touch et le Samsung 00000.

Pour le HTC Touch qui utilise l’interface Touch Flow 2 du constructeur Taïwanais, c’est une surcouche de navigation tactile qui a été ajoutée par Ten.

Cela rend le téléphone encore plus simple à utilisé même si l’iPhone reste la référence absolue dans le domaine.

En ce qui concerne les nouveaux forfaits c’est une évolution plus qu’une révolution puisque Ten Mobile proposait déjà de l’accès internet illimité. Le MVNO d’Orange a ajouté néanmoins la voix en « presque » illimitée. En fait, au-delà de 3 minutes de communication la consommation est gratuite vers tous les mobiles et tous les fixes. Il y a uniquement les 3 premières minutes qui sont décomptées du forfait. Un gros plus pour les bavards. Pour les utilisateurs peu diserts moins d’intérêt.

Les tarifs :

|1h30 pour 39,90 euros (19,95 les deux premiers mois) 2h30 pour 49,90 euros (24,95 les deux premiers mois) 3h30 pour 59,90 euros (29,95 les deux premiers mois) Ces tarifs valent pour un engagement de 24 mois. (+ 4,50 euros pour un engagement de 12 mois). Au-delà du forfait, la minute est facturée 40 centimes. Au lancement, l’offre est limitée à 50 000 exemplaires. |

Pour exemple le HTC Touch est proposé à 49,90 € pour un abonnement de 24 mois.

Cela est déjà une évolution notable vers l’illimité total de la consommation mobile à l’instar de ce qui est en usage sur le fixe. Un pas de plus vers la convergence fixe-mobile tant sur la voix que dans l’accès internet.

L’opérateur conserve son offre My Ten qui permet de stocker des contenus vidéo et audio sur un serveur, de les écouter en streaming sur son portable mais également de les partager avec ses « amis ».

L’ubiquité de la communication est en vue mais la remise en cause des modèles de rémunération des droits un peu aussi….. Voilà qui va donner du grain à moudre pour la taxe à la copie privée sur les mobiles.

Articles en relation :

Internet illimité sur mobile 3G, la compétition s’organise entre SFR, Orange et Ten Mobile

De nouvelles offres chez Ten Mobile qui vont faire grincer … les concurrents et les sociétés de droits d’auteurs

Télévision et accès internet illimité gratuits sur mobile chez Ten
La télévision sur téléphone mobile : les enjeux d’un marché

Interview vidéo de Jean Louis Constanza, PDG de Ten Mobile et d’Orange Valley

Orange vient renforcer Ten Mobile comme actionnaire de référence

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents