Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

Présentation

Retour à EdgeMinded.com

Jeudi 18 septembre 4 18 /09 /Sep 15:56

P1000529 par youvox2.0

Free et particulièrement Xavier Niel n’aiment pas la loi Hadopi et on le comprend, j’ai toujours pensé que c’était contre-productif (Rapport Olivennes, une réaction anachronique déjà dépassée et inapplicable ?). Outre l’aspect liberticide souligné par Xavier Niel, vouloir maintenir un modèle économique dépassé freine le développement de nouveaux acteurs et handicape la compétitivité de notre pays. J’avais écris sur le sujet il y deux ans : La licence globale est-elle en train de devenir effective ? et en 2005 Téléchargement gratuit : est-ce irréversible ?

Les FAI des collabos ?

Lors d’une conférence de presse de rentrée, Xavier Niel a eu l’occasion de s’exprimer sur ce sujet et ses propos sont, comme d’habitude percutants. « Les FAI ont choisi de collaborer dans toute la force de ce mot…collaborer avec le Ministère de la culture et de tout filtrer et tout écouter ».

Le fondateur de Free est choqué de la possibilité de certains fournisseurs d’accès de filtrer et d’ouvrir la correspondance internet de leurs clients.

Hadopi est une mauvaise loi

Xavier Niel insiste en précisant que préserver les intérêts de certains artistes qui gagnent beaucoup d’argent au détriment de la majorité n’a pas grand sens.

Il serait préférable de favoriser le développement de la licence légale

Les signataire de la loi Hadopi ont signer une feuille blanche ?

Le dirigeant d’Iliad revient sur la genèse de la loi Hadopi et souligne le talent de Denis Olivennes d’avoir réuni tous les intervenants de manière séparée et de leur avoir fait signer une feuille blanche.

De cette manière aucun ne sait réellement ce que les autres ont signés. Tout le monde a signé un document différent et tous les intervenants ont découvert le texte lors du communiqué de presse.

Quoiqu’il en soit Free ne filtrera aucun contenu et n’a pas l’intention de la faire. Tout comme le souligne, Maxime Lombardini, les ayants droits n’ont pas fait le début d’un progrès sur une offre légale.

Xavier Niel termine sur un « éloge » de la Ministre de la culture que je vous invite à voir sur la vidéo car ça ne se raconte pas.

Articles en relation :

- Free plus que jamais motivé sur le mobile, éclaircissements de Xavier Niel

- Rapport Olivennes, une réaction anachronique déjà dépassée et inapplicable ?

- Le parti de gauche suédois veut libéraliser le partage de fichiers, et en France ?

- La plateforme de peer to peer, Vuze lève 20 millions de dollars de plus

- Le site de téléchargement The Pirate Bay se déplace en Egypte

- Neuf Cegetel et France Telecom relancent la question de la licence globale

- Les pensées de Steve Jobs

Par Edgeminded - Publié dans : Actualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Recommander

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés