Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 19:03

P1010019 par vous

L’opérateur virtuel debitel lance le 1er octobre la marque Simpleo avec l’ambition de proposer une offre de téléphonie mobile grand public plus simple, donc moins chère. Simpleo proposera aux consommateurs de revenir à l’essentiel et au bon sens en matière de téléphonie mobile, c’est-à-dire de communiquer moins cher et sans se retreindre en évitant les options et services inutiles.

« Notre parti-pris est de prendre le contrepied des offres actuelles, basées sur une fuite en avant dans la complexité et les technologies mais sans réel bénéfice pour le consommateur et sans effort de prix », précise Jean-Michel Neyret, PDG de debitel. « Avec Simpleo, nous allons proposer une offre transparente pour téléphoner et envoyer des SMS, tout simplement ».

Sur un marché qui recèle encore un fort potentiel de croissance, Simpleo se positionnera comme l’opérateur qui simplifie la téléphonie mobile et propose le meilleur prix. L’attente de simplicité étant universelle, tous les consommateurs peuvent être concernés sans distinction d’âge, de style de vie ou de revenus. Néanmoins, Simpleo s’adresse en particulier à deux comportements identifiés par une récente étude TNS* : les 5.7Millions de « Techno Hésitants » et les 9.4Millions d’« Economes Malins ».

Le discours est simple, l’équipe paraît motivée et l’on est tenté de croire en leur succès. Je partage volontiers l’analyse d’un besoin d’offres simples et d’entrée de gamme face à des économies nécessaires sur un tas de services et des arbitrages dans le budget des ménages. L’incertitude vient plutôt des circuits de distribution, nerf de la guerre de cette industrie.

L’opérateur va s’appuyer sur une distribution directe à travers internet et son centre d’appel de 83 personnes basé en banlieue parisienne.

Simpléo voit grand et prévoie un budget de communication de 8 millions d’euros sur le dernier trimestre 2008 en s’appuyant sur des supports premium et TF1 en particulier.

Souhaitons leur bonne chance si cela peut permettre de faire baisser les coûts de téléphonie mobile qui sont très élevé en France. Pour rappel, aux Etats-Unis vous pouvez avoir des forfaits de 1000 minutes pour 60 euros.

La vidéo de présentation de Jean Michel Neyret le PDG !

Articles en relation

MVNO / le marché mobile insuffisamment concurrentiel selon l’ARCEP

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents