Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

12 avril 2006 3 12 /04 /avril /2006 17:00

Le mot téléchargement payant est à la mode dans les studios US. Sous la pression de Steve Jobs et d’autres acteurs impliqués dans les offres de VOD, les studios commencent à prendre sérieusement ce mode de diffusion en compte.
Début avril, Movielink et CinemaNow ont annoncé une évolution de leur modèle économique et diffuseront sur Internet les films en même temps que la commercialisation des DVD. Il convient de rappeler que Movielink appartient à cinq studios qui pourront directement écouler leurs productions.

Cela place les studios en compétition directe avec les distributeurs comme Blockbuster.

C’est une révolution dans les mentalités surtout que la vente de DVD à généré en 2005 24 milliards de dollars de revenu. La craint du Peer to Peer a été la plus forte.

Les deux sites débuteront avec des films anciens et les tarifs seront alignés sur ceux des DVD (ils n’ont pas encore compris que les consommateurs ne veulent plus être pris pour des gogos).

Bref rien de bien innovant en terme de compréhension des évolutions des modes de consommation mais déjà une tentative de faire évoluer les modèles économiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents