Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

12 avril 2006 3 12 /04 /avril /2006 19:21

Businesses

Time Warner Cable est en discussion pour développer une place d’enchères pour les spots vidéo sur les services de vidéo à la demande.

La division câble du groupe envisage de concurrencer Google et de proposer un système de publicité contextuelles dépendant du consommateur et affichée à la volée en fonction des contenus.

C’est une évolution majeure dans l’industrie de la télévision car on s’attaque ici au modèle économique.

Ces fonctionnalités seront délivrées par les logiciels installés dans la set top box du câblo-opérateur. (C’est peut être une évolution également vers une standardisation des set top box qui vont nécessiter de plus en plus de fonctionnalités sophistiquées).

Les chaînes traditionnelles basées sur les rendez vous télévisés vont souffrir de ce type de services car si après l’érosion de l’audience les FAI proposent des publicités « au click » sur des consommateurs identifiés en fonction de leurs habitudes de navigation, des contenus regardés…

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents