Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

25 avril 2006 2 25 /04 /avril /2006 10:56

         

Viacom a annoncé hier le rachat de Xfire une entreprise de jeux en ligne pour plus de 100 millions de dollars dans le cadre de sa stratégie de développement du segment de marché des adolescents en télévision et sur Internet.

Viacom est l’un des géants américains des médias qui possède, entres autres, MTV et Paramount.

L’objectif de rachat d’Xfire est de fidéliser les 4 millions d’abonnés de ses jeux en ligne et d’accroître sa position dans le réseau social sur la tranche d’âge principale ciblée par Viacom et ses networks.

La stratégie suivie est de fidéliser les abonnés où que soit l’audience et il est probable que Viacom décline se service sur le mobile au de la croissance de ce marché (ici).

Actuellement le rachat et le développement de réseaux sociaux semblent prendre de frénésie tous les géants de l’Internet et des médias. Il semble que la prise de conscience ne soit pas encore arrivée en France.

Rappelons que le grand rival de Viacom, News Corp, avait acheté en 2005 MySpace pour 480 millions de dollars et qu’AOL se prépare à le concurrencer également (ici).

Xfire qui n’a que deux ans d’existence a développé une technologie de jeu en ligne et fourni des services de partage entre joueurs ainsi que des fonctionnalités de publicités en ligne qui seront intégrées à MTV. Tous comme les blogs et les services sur mobile, le jeu en ligne est un « killer » service pour la tranche d’âge 14-25 ans que vise Viacom dans cette opération.

Partager cet article
Repost0

commentaires