Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

26 avril 2006 3 26 /04 /avril /2006 14:57

D’après un responsable de Disney/ABC la décision de mettre à disposition des séries en diffusion sur le net, financées par la publicité, participe à la volonté de contrer le piratage.

Il semble que le groupe de média est intégré l’impossibilité de lutter efficacement contre le piratage. Aux Etats-Unis certains épisodes de séries sont disponibles sur Internet juste après leurs diffusion sur la côte est et avant la diffusion sur la côte ouest. Il y a 3 heures de décalage entre les deux cotes. Il y évidemment un large manque à gagner pour les réseaux d’affiliés aux grands networks américains.

En France le problème est le même car ce qui est disponible très vite en VO l’est également rapidement en sous titré puis traduit en français. Il va falloir que les diffuseurs français l’intègrent afin de réduire les délais de diffusion entre les Etats-Unis et la France sinon avec le TV sur ADSL les consommateurs français vont se tourner vers les diffuseurs canadiens, pour ceux qui veulent voir leurs programmes en VF, et directement sur les sites US pour ceux qui veulent de la VO.

L’une de mes propositions est que les grands diffuseurs européens se regroupent dans une entreprise commune afin de cofinancer les séries internationales avec les grands networks américains et disposer des droits afin de diffuser en simultané sur plusieurs zones géographique. Dans ce scénario TF1 est plus fragile qu’M6 qui appartient à un grand groupe européen et est présent sur plusieurs pays. L’échec de l’entrée sur le marché allemand planera longtemps sur le leader français.

Articles en relation :

Feuilletons stars aux Etats Unis disponibles gratuitement sur Internet

Téléchargement gratuit : est-ce irréversible ?

La chronologie des médias remise en cause

Des producteurs de films vont diffuser en direct sur Internet

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Analyse-Stratégie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents