Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

26 avril 2006 3 26 /04 /avril /2006 17:27

 

Microsoft est en phase finale de négociation pour acquérir une entreprise new-yorkaise spécialisée dans la vente d’espaces publicitaires dans les jeux vidéo.
Microsoft devrait annoncer la semaine prochaine l’achat de Massive, une société de 80 personnes pour un montant proche de 500 millions$.
Cet investissement dans la pub pour jeux vidéo souligne l’émergence de ces derniers comme nouveau support de diffusion de la publicité.

Celle-ci existait déjà sous une forme rudimentaire dans les jeux sur support statique, par exemple, une marque d’automobile sur un panneau. L’essor important des jeux en ligne, y compris sur le mobile, permet dorénavant aux annonceurs de disposer de messages adaptés au contexte des diverses cibles marketing.

 

 

 Massive Inc. peut entre autres, afficher des publicités personnalisées selon l’heure et les régions. Ce sont des technologies que l’on pourrait retrouver dans la télévision interactive rendue possible avec l’émergence de la TV sur IP.
Avec cette acquisition, Microsoft va augmenter sa part du marché dans la publicité en ligne et accroître la compétition avec Google.

C'est également une bonne opportunité pour les jeux réservés à la Xbox qui pourraient devenir gratuits, financés par la publicité et packagés dans une offre Windows Live Games. La même Xbox qui pourrait être Média Center et servir de gateway à Internet, d'accès WiFi à une offre téléphonique concurrente de celle que Yahoo et AOL mettent en place ou même en France celles de Free (Freebox 5 et WiMax plus tard) et 9 Cegetel basée sur l'offre de FON.

Et une fois de plus la maîtrise de technologies et les stratégies d'alliances sont des facteurs clés de la compétition grandissante entre ces géants du net. Il va être difficile aux acteurs européens de se battre contre cette offensive tous azimuts. Même avec 100 millions d’euros, Quaero va devoir se renforcer avec des partenariats puissants. TF1, Free, ???

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Rumeurs
commenter cet article

commentaires

Articles Récents