Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

1 mai 2006 1 01 /05 /mai /2006 21:38

Google et Oracle en rêve depuis des années, YouOS l’a fait. Peut être une future cible pour les deux géants ?

En tous les cas une brèche dans les systèmes d’exploitation « résidants » comme Windows, Mac OS ou Linux. YouOS est une jeune pousse qui permet d’utiliser son PC sans système d’exploitation installé en fournissant les ressources en ligne. Ca c’est sur le papier, car dans les faits, trouver un PC capable de se connecter à Internet sans les drivers c’est pas gagné mais on va y arriver.

Pour le moment il faut un OS pour démarrer le PC, se connecter et ensuite seulement YouOS prend la main sur votre système résidant. Ce n’est ni la première ni la dernière initiative de ce genre. Outre Google qui travaille sur ce sujet, Windows Live offrira certainement cette fonctionnalité, on trouve également des starts up comme EyesOS, XIN, Orca, Goowy…

Le secteur est encombré alors que les infrastructures de réseaux ne permettent pas encore de s’affranchir de ressources locales pour travailler dans de bonnes conditions de réponse. Mais l’avenir est clairement dans l’utilisation de terminaux légers et d’applicatifs à la demande. Les grands du logiciel ne s’y sont pas trompés.

Articles en relations :

La guerre des géants du logiciel, de l’Internet et des médias est déclarée

L’ère du logiciel à la demande

Google vs Microsoft : jouent-ils sur le même terrain ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents