Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

2 mai 2006 2 02 /05 /mai /2006 16:29

Tous les coups sont bons entre ces deux grands acteurs de l’Internet et des logiciels : Les annonces pour contrer le concurrent, les rumeurs pour faire baisser le cours de l’action, les alliances etc...

Cette fois-ci c’est Google qui porte plainte à la commission Européenne pour que Microsoft n’intègre pas de fonction de recherche dans Internet Explorer 7.  Cette dernière version de navigateur du géant de Redmond est en version beta et devrait sortir sur le marché avant l’été. Initialement prévue avec Vista, le retard de la sortie du système d’exploitation à poussé Microsoft à proposer IE7 au plus tôt.

Pour le moment Google ne peut rien faire car télécharger IE7 doit être une action volontaire de l’utilisateur du PC. Bien qu’IE7 intègre une fenêtre de recherche qui, par défaut, utilise le moteur de MSN, la communauté Européenne n’a aucune raison de s’y opposer.

Les choses devraient changer courant 2007 avec l’arrivée de Vista où IE7 sera intégré comme navigateur standard. Le litige ne sera pas simple à trancher car si, par défaut, c’est le moteur de MSN qui est utilisé pour la recherche, rien n’empêche l’utilisateur de modifier ses paramètres pour remplacer MSN Search par Google. C’est exactement l’inverse de Firefox qui paramètre Google en standard mais qui n’interdit pas d’utiliser Explorer de Microsoft.

Encore une bataille juridique qui va durer des années et faire le bonheur des avocats.

Articles en relation :

Google vs Microsoft : jouent-ils sur le même terrain ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents