Le géant des médias, et maintenant de l’Internet, vient d’acquérir deux nouvelles entreprises.
Newro, agrégateur d’informations basée à San Francisco et kSolo, karaoké en ligne, basée à New York font maintenant parti du panier d’activités Internet de Rupert Murdoch. L’appaetit pour les entrises du web ne se dément pas depuis le rachat de MySpace en 2005 le groupe étend ses activités en ligne à vitesse rapide.
Comme les autres acteurs il a compris que le nerf de la guerre était les communautés et les liens interactifs et personnalisés que l’on pouvait établir avec des consommateurs. Le groupe a déjà investi plus d’1,3 milliards de dollars dans des entreprises Internet pour fédérer de l’audience qualifiée. D’après des exécutifs du groupe, News Corp devrait finaliser cinq autres acquisitions dans les prochains mois. Murdoch met la pression sur ses concurrents Viacom, Disney et AOL Time Warner.
Articles en relations :
La guerre des géants du logiciel, de l’Internet et des médias est déclarée
Viacom achète un site de jeux en ligne
Mocospace le concurrent mobile de Myspace
AOL bientôt prêt à concurrencer MySpace de News Corp
Conférence annuelle aux US : les chaînes de télé doivent réinventer leur modèle