Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

2 mai 2006 2 02 /05 /mai /2006 19:11

 

Le géant des médias, et maintenant de l’Internet, vient d’acquérir deux nouvelles entreprises.

Newro, agrégateur d’informations basée à San Francisco et kSolo, karaoké en ligne, basée à New York font maintenant parti du panier d’activités Internet de Rupert Murdoch. L’appaetit pour les entrises du web ne se dément pas depuis le rachat de MySpace en 2005 le groupe étend ses activités en ligne à vitesse rapide.

Comme les autres acteurs il a compris que le nerf de la guerre était les communautés et les liens interactifs et personnalisés que l’on pouvait établir avec des consommateurs. Le groupe a déjà investi plus d’1,3 milliards de dollars dans des entreprises Internet pour fédérer de l’audience qualifiée. D’après des exécutifs du groupe, News Corp devrait finaliser cinq autres acquisitions dans les prochains mois. Murdoch met la pression sur ses concurrents Viacom, Disney et AOL Time Warner.  

Articles en relations :

La guerre des géants du logiciel, de l’Internet et des médias est déclarée

Viacom achète un site de jeux en ligne

Mocospace le concurrent mobile de Myspace

AOL bientôt prêt à concurrencer MySpace de News Corp

Conférence annuelle aux US : les chaînes de télé doivent réinventer leur modèle

Partager cet article
Repost0

commentaires