Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

5 mai 2006 5 05 /05 /mai /2006 17:14

Ces dernières semaines ont vraiment été le point de départ de la télévision sur Internet aux Etats-Unis avec des annonces de News Corp, de Viacom, de Disney, d’AOL. CBS se devait de faire quelque chose.

Le réseau américain lance, à son tour,  une chaîne dédiée au web appelée Innertube. Cette chaîne en ligne va diffuser des contenus conçus spécialement pour Internet ainsi que des programmes en complément de la diffusion traditionnelle sur le réseau. Il semble que la ligne éditoriale ne soit pas encore bien établie et les annonceurs ne se précipitent pas contrairement à ce qui c’est produit avec les initiatives de Fox et d’ABC. Il était vitale pour CBS de se positionner sur ce segment, à la fois pour répliquer aux deux autres réseaux mais également pour rajeunir son audience. L’âge moyen de ses spectateurs est en effet de 52 ans alors qu’avec Innertube il cible les moins de 35 ans.

Si les autres réseaux ont fait états d’accords avec leurs affiliés, CBS ne parle pas de reverser quoique ce soit à ses partenaires.

Articles en relation :

Michael Eisner et Time Warner investissent dans la TV sur Internet

MTV lance un service de vidéo à la demande

Après Disney c’est la Fox qui va diffuser ses contenus sur Internet

Première européenne : La série Lost sur Internet pour 99 cts sur Channel 4

Feuilletons stars aux Etats Unis disponibles gratuitement sur Internet

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents