Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

9 mai 2006 2 09 /05 /mai /2006 18:23

Alors que la Fox en lançant son service de vidéo à la demande avait prévu un partage des revenus publicitaires avec ses réseaux affiliés, ABC avait lancé son service sans se préoccuper de ses partenaires.

Il semble que les choses soient plus claires aujourd’hui puisqu’ABC a proposé à quatre membres de son réseau de placer des liens sur leurs sites web qui renvoient à l’offre VOD d’ABC …

C’est ABC qui continuera d’opérer les services mais les affiliés pourront vendre de la publicité à travers leurs liens. Il reste à analyser le partage réel de cette collaboration car rien n’empêche les Internautes de se rendre directement sur le site d’ABC sans passer par le site de leur réseau de télévision local.

De même que des clients européens peuvent utiliser le service, surtout les anglophones sans avoir à passer par Channel 4 qui offre un service similaire en Grande Bretagne.

Les chaînes françaises vont devoir s’adapter rapidement et ne plus nous diffuser les séries avec une ou deux saisons de retard. Des négociations tarifaires en perspective et surtout une augmentation des coûts de grilles de programmes. La chronologie des médias ne tiendra plus longtemps. Je sens que je vais gagner la caisse de Chasse Spleen que j’ai parié avec un dirigeant d’une chaîne française.

Articles en relation :

Michael Eisner et Time Warner investissent dans la TV sur Internet

MTV lance un service de vidéo à la demande

Après Disney c’est la Fox qui va diffuser ses contenus sur Internet

Première européenne : La série Lost sur Internet pour 99 cts sur Channel 4

Feuilletons stars aux Etats Unis disponibles gratuitement sur Internet

Conférence annuelle aux US : les chaînes de télé doivent réinventer leur modèle

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents