Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

15 mai 2006 1 15 /05 /mai /2006 22:05
Univision.com

Le réseau de télévision basé à Los Angeles s’est mis en vente fin février. Les principale sociétés de médias américaines, CBS, Disney, Time Warner sont sur le coup ainsi que l’un de ses fournisseurs de programmes Grupo Televisa.

C’est la première fois que Bill Gates se lance dans ce type d’acquisition même s’il le fait à travers un fond d'investissements privé. 

C’est quand même une acquisition estimée entre 11 et 14 milliards de dollars. Il faut souligner que l’audience d’Univision a augmenté de 17% en 2005 beaucoup plus que celles d’ABC, NBC, CBS ou Fox.

Un regroupement portail – réseau de télévision ça rappelle la fusion Yahoo hispanique avec NBC Telemundo. Sommes-nous entrés dans l’ère des concentrations verticales entre portails de services et télévision ?

En France cela ferait TF1 avec MSN et Canal avec Yahoo. Après tout ce serait un deal intéressant. D’autant que sans vouloir alimenter les rumeurs plusieurs sources m’indiquent que le dossier Free se promène dans une banque d’affaires. A suivre

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Laurent 15/05/2006 23:11

Ce qu'il est important de préciser, c'est que Univision est le 1er réseau de télévisions hispaniques aux Etats-Unis... juste devant Telemundo (groupe NBC) qui vient de s'associer à Yahoo!
La croissance de son audience s'explique notamment par la démographie des populations hispanophones aux USA.

Articles Récents