Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

17 mai 2006 3 17 /05 /mai /2006 15:57

La chaîne musicale se lance dans le téléchargement en ligne et propose plus de 2 millions de morceaux mais surtout introduit un tarif forfaitaire.

Le prix de vente est sans surprise aligné sur les leaders à 0,99$ mais proposera également un système d’abonnement mensuel à 14,95$ par mois ou 149$ par an. Ce type de tarification pose le problème d'une rémunération forfaitaire qui risque de relancer le débat sur la licence globale. Car si un acteur économique propose un forfait commercial comment défendre l'argument de ne pas pouvoir le faire dans le cadre d'un service plus large intégrant des services Internet, de téléphonie, de télévision etc...

Comme on le voit une fois encore, le modèle économique de l'Entertainment assis sur la commercialisation de supports physiques vole en éclat et ne tiendra plus bien longtemps.

L’objectif de Urge.com est de pénétré le marché de la vente de music en ligne et d’attaquer directement l’Ipod d’Apple. Le service sera compatible avec la plupart des lecteurs de mp3 du marché et le player logiciel de Microsoft. Urge va s’appuyer sur le marketing et la marque MTV ainsi que sur ses différents sites Internet.

Articles en relation :

MTV lance un service de vidéo à la demande

Téléchargement gratuit : est-ce irréversible ?

La diffusion gratuite pour contrer le peer to peer ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents