Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

19 mai 2006 5 19 /05 /mai /2006 19:16

Voici une étude qui va faire du bruit chez les GYM, d’autant que Google est le plus mal placé derrière Ask.

Dans la guerre que se livrent les médias et les acteurs Internet tous les coups sont bons. Cette étude n’est peut être pas commanditée par les grands networks mais elle n’arrange pas les affaires des grands moteurs de recherche au moment où de grands annonceurs repensent leurs stratégie publicitaire.

% of Red and Yellow Sites - by Search Engine

 

Cette étude met en évidence l’augmentation significative de sites à risque sur lesquels pointent les liens sponsorisés lors d’une recherche par mots clés. Comparativement aux réponses fournies non sponsorisées, le rapport est presque de 1 à 3.

% of Red and Yellow Sites - by Result Type

 

Déjà qu’une autre étude conduite par « The Center For Media Research » démontrait que l’augmentation des liens sponsorisés diminuait significativement la pertinence de réponse, le modèle économique des GYM va devoir se diversifier.

Les résultats en rouge indiquent le pourcentage de sites qui envoient des adwares, des spams ou modifient les paramètres de l’utilisateur.

Les résultats en jaune indiquent le pourcentage de sites qui envoient des emails, affichent des popup ou font des modifications mineures sur le micro de l’utilisateur (ex : changement de page d’accueil)

Articles en relation :

Les liens sponsorisés représentent une part croissante des résultats de recherche

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents