Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

20 mai 2006 6 20 /05 /mai /2006 16:33

 

 

Une fois n’est pas coutume je vous propose une petite revue sur les téléphones du numéro un mondial.

 

 

Le E61 est résolument orienté vers le marché professionnel avec un écran format paysage, des fonctionnalités 3G, WiFi, Bluetooth, une connexion USB2, un emplacement miniSD. Le tout pour environ 450€.

 

  

Le E70 propose un design très particulier 117 x 53 x 22 mm. Les fonctionnalités sont complètes : tri-band GSM 900/1800/1900 MHz, Wi-Fi 802.11b, Bluetooth 1.2, miniSDet un APN 2 mégas pixels. Le tout sous Symbian OS 9.1

 

 

Le N72 qui est une évolution du N70 est un téléphone 3G, un APN 2mégas pixels, une fonction lecteur mp3 et une radio FM. Le N70 propose également une fonction de téléchargement vers Flickr.

 

 

Le N73 diffère légèrement : 3G APN 3,2 mégas pixels auto focus, optique Carl Zeiss, 42 Mo de mémoire plus une extension miniSD, une connectique infrarouge, Bluetooth, et des enceintes stéréo intégrées.

 

 

Le N93 est le plus orienté photo/video avec un APN de 3,3 mégas pixels et des fonctions vidéos intégrées. Très complet on trouve une optique Carl Zeiss Vario Tessar (le must), un zoom optique 3x et le support vidéo Mpeg 4 VGA à 30 images/seconde. En standard on trouve également la possibilité de télécharger des fichiers sur Flickr et le moteur de blog Typepad ainsi qu’une sortie TV.

 

A travers ces terminaux ont peut deviner que les téléphone, ou le terminal portable car la fonction téléphone est maintenant intégrée, évolue vers un appareil multi usages. Comme pour les acteurs de contenus, la convergence s’installe entre les fabricants de téléphones, de lecteurs multimédia et d’appareils photos et vidéo. L’étape suivante est  l’accès transparent à toutes les fonctions informatiques et aux contenus stockés sur le réseau. Quand on observe les services disponibles en Corée du Sud -100 Mb en liaison fixe et 90% des mobiles en 3G-  on s’oriente bien vers l’ubiquité des contenus et des services…

Articles en relation:

Et si Nokia se trompait ?

Imaginons-nous en 2016

Téléchargement gratuit : est-ce irréversible ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Téléphonie-PDA
commenter cet article

commentaires

Laurent 20/05/2006 19:39

Je suis impatient de remplacer mon "vieux" N90 par un N93 cet été.
Une remarque tout de même : avec ces couteaux suisses de la mobilité, il devient de plus en plus compliqué de téléphoner ou de paramétrer des fonctions de base. L'ergonomie n'y a pas gagné. 

Articles Récents