Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

24 mai 2006 3 24 /05 /mai /2006 09:01

CRM and SFA software solutions customer relationship management and sales force automation

Gmail

Cette annonce sommes toute banale pourrait préfigurer une opération plus stratégique de pénétrer le marché du CRM par le mode ASP cher à Google.

Ce rapprochement de technologie permet aux utilisateurs de Free CRM d’intégrer toutes les données de Google Gmail dans les services de mass emailing, de gestion de campagne et de contacts du petit nouveau du monde des services de relations clients. La grande nouveauté c’est que tout est gratuit pour les particuliers et trois fois moins cher que Sales Force pour les professionnels (14,95$/mois/utilisateur). Avec des interfaces vers GoldMine, Act, SalesForce, Siebel On-Demand, et SugarCRM le petit dernier est une alternative réellement intéressante face aux offres ASP des ses grands concurrents. Les fonctionnalités sont bien sûre inférieures mais pour de petites entreprises, et beaucoup de grandes entreprises, c’est largement suffisant. Pour les particuliers il n’y avait pas d’offre donc…

Free CRM a déjà 53 000 adhérents et 30 000 entreprises utilisatrices. C’est peu mais le soutient de Google va accélérer sa croissance.

C’est sur ce point qu’il y a matière à s’interroger. Vu la croissance du géant Californien, l’accord avec Free CRM est de faible portée. Par contre dans le cadre d’une offensive vers les acteurs logiciels et plus particulièrement vers Microsoft, cela peut être stratégique. A suivre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents