Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

6 juin 2006 2 06 /06 /juin /2006 17:26

Un verrou serait-il en train de sauter ? Après des années de guerre entre les majors du disque et les « pirates » adeptes du téléchargement sur Internet, la modification du modèle économique du premier éditeur musical mondial pourrait sonner le glas du CD.

Est-ce la pression des autres acteurs de contenus qui commencent à proposer de la vidéo financée par la publicité ou les milliards de fichiers mp3 téléchargés par les Internautes qui échappent aux revenus de majors, toujours est-il que cette annonce est d’importance.

La Major anglaise vient de signer avec une société basée à New York la mise à disposition de son catalogue via un service appelé Qtrax qui permettra aux Internautes de télécharger gratuitement des fichiers musicaux en échange de l’affichage de publicité. Une version premium payante permettra également d’offrir le même service sans la pub. Pour le moment les fichiers seront dans un format spécifique et utilisables 5 fois maximum et éventuellement d’acheter le contenu sur un site en ligne. Le service devrait être lancé en fin d’années après signature avec les autres majors, si elles acceptent.

Après l’initiative de XM radio qui permet d’enregistrer les morceaux diffuser par la chaîne radio satellite, c’est une nouvelle offensive vers la reconversion de ce secteur. Et dire qu’en France on se bât encore sur le DADVSI…. Une guerre de retard encore.

Articles en relation :

Warner Bros adopte le Peer to Peer avec BitTorrent.

MTV s’attaque à Itune et relance la licence globale

La licence globale est-elle en train de devenir effective ?

Warner Music fusionne ses activités en Corée du sud avec un opérateur télécom

Téléchargement gratuit : est-ce irréversible ?

La diffusion gratuite pour contrer le peer to peer ?

Imaginons nous en 2016

Partager cet article
Repost0

commentaires