Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

8 juin 2006 4 08 /06 /juin /2006 18:59

L’annonce d’Aol d’entrer dans le marché des antivirus délivrés comme un service et non plus en achat de licence logicielle est bien le signal d’une évolution du secteur.

Comme je le disais hier dans cet article, les marchés des antivirus et bientôt  celui du firewall vont devenir une brique de service fournie par les fournisseurs d’accès.

L’étape suivante sera certainement le monitoring de nos terminaux informatiques et les licences de toute nature payées à l’utilisation ou dans le cadre d’un package intégrant de l’hébergement de fichiers personnels, des albums divers…

Les offres de Microsoft avec Live Office vont d’ailleurs dans ce sens et l’entrée de l’éditeur de Redmond dans le marché de la gestion de contenus depuis des set top box jusqu’aux serveurs du FAI lui donne une longueur d’avance sur ses concurrents. En France la prochaine offre de Club Internet en IPTV sera basée sur ces technologies de Microsoft.

Bref, dans cette évolution les éditeurs non plus comme alternative que de se réorienter vers le secteur professionnel avec des fonctionnalités plus robustes et conçues pour le réseau d’entreprise.

Symantec a déjà commencé sa mutation avec ses acquisitions l’an dernier, Mac Afee emboite le pas avec l’acquisition de Preventsy. Cette société de Californie, développe un logiciel de gestion du risque, que les sociétés utilisent pour identifier des problèmes de sécurité lorsqu'elles vérifient la conformité de leurs produits en regard des exigences gouvernementales.

Articles en relation :

Les éditeurs d’antivirus et de Firewall vont-ils disparaître ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents