Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

12 juin 2006 1 12 /06 /juin /2006 15:14

Si les annonces concernant les services Windows Live ont été perçues pour les utilisateurs particuliers, Microsoft vient d’annoncer son intention d’entrer de plein pied dans le marché des services en ASP incluant de la gestion de réseau distants.

Si la compétition contre Google occupe souvent le devant de la scène, Microsoft n’oublie pas le marché des professionnels. L’offensive est d’envergure et comme d’habitude est une manœuvre d’encerclement.

Première étape de l’offensive : Office Live et des applications bureautiques et ligne en mode partagé et communicant. C’est le groupware et le workflow qui revient à jour.

Seconde étape la sécurisation des réseaux, la rachat récent de Whales.

Troisième étape des applicatifs clé en main pour les FAI (première installation chez Club Internet pour juin) qui leurs permettront d’accroître la valeur ajoutée de leurs offres.

Dernière étape Vista avec des fonctions de sécurité pour les entreprises et les particuliers. C’est Microsoft everywhere ! On ajoute quelques applications de CRM et de base de données et le tour est joué. Bonne recette non ?

Avec l’annonce d’aujourd’hui, c’est une offre vers les hébergeurs et les SSII que propose l’éditeur de Redmond. Avec les solutions Microsoft, les SSII pourront proposer à leur client des offres de facility management rendant totalement transparents les aspects informatiques et réseaux de la même manière que la fonction téléphonie aujourd’hui. C’est une remise en question complète de la manière de voir la fonction informatique dans les entreprises.

Articles en relation :

L’ère du logiciel à la demande

Microsoft Office à la demande, c’est le début

Microsoft met la main sur un spécialiste des réseaux privés et de l’accès distant

Microsoft applique ses vieilles recettes pour contrer Google

L’ère du logiciel à la demande

Google vs Microsoft : jouent-ils sur le même terrain ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents