Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

14 juin 2006 3 14 /06 /juin /2006 16:13

Après le marché asiatique, l’Inde et les Etats-Unis, le concept de Yahoo Questions/Réponses arrive chez nous.

C’est la course entre les GYM. Yahoo avait tiré le premier, Google avait répliqué avec une service basé sur des spécialistes qui répondaient aux questions des Internautes, Microsoft a lancé un concurrent direct de yahoo (Question and Answers). Yahoo est de nouveau le premier à proposé cette nouvelle forme de réseau sociaux où les Internautes posent des questions et d’autres Internautes leurs répondent.

Aux Etats-Unis le service vient de passer un nouveau cap, avec "Ask The Planet 2006" car des personnalités connues posent des questions dotées de prix à gagner et les Internautes répondent en participant à une sorte de concours en ligne.

La téléréalité qui donne des idées. Microsoft qui a annoncé commencer à produire des émissions audiovisuelles pour le web pourrait envisager de faire du « multi-supports réalité ». Alors bientôt en France des synergies entre les réality show de TF1 et M6 et Yahoo et MSN ?  

Sur le papier c’est tentant mais qui sera le leader de ce type d’activités ? En clair c’est qui le chef. Il ne faut pas oublier les égos dans les médias. Bon ce n’est pas pour toute de suite. Dommage il y a du potentiel et de l’argent à gagner…

Articles en relation :

Moteurs de recherche, Microsoft réplique à Yahoo Answers et Google Answers

Yahoo propose en test Yahoo Answers

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents