Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

14 juin 2006 3 14 /06 /juin /2006 17:15

   contre

Les deux groupes de communication annoncent simultanément leurs sites de services sur la télévision pour Fox et la musique et le cinéma en plus pour CBS.

Ce dernier va appuyer les services sur les contenus de CBSNews et CBS.com ainsi que sur des séries TV et divers reality show. Des partenariats ont été signés avec The Hollywood Reporter, Billboard, MovieTickets.com, and Broadway.com pour compléter l’offre de contenus. Cette offre me semble plus traditionnelle : j’agrège des contenus vers des consommateurs.

Le site de Fox me semble plus orienté web 2.0 même si je n’aime pas ce terme, car il vise une clientèle et propose des services. La thématique du site est plus ciblé (TV) et les services plus complets : blogs, pages personnelles, espace communautaire et bien sûr des contenus riches issus des différentes entités de News Corp.

 

Ces deux acteurs entrent en compétition contre les portails leader de ce segment de marché : AOL (35 millions de visiteurs uniques en mai) et le site de Viacom, MTV Networks (29.5 millions de visiteurs uniques en mai).

Les médias américains ont bien pris conscience des enjeux du web 2.0 et du risque pour leur modèle économique traditionnel. Sur ce terrain Murdoch semble avoir mieux compris et réagi sur le terrain de la relation client en proposant des services plutôt que des contenus.

S’il fallait faire une analogie, je dirais que CBS, comme la plupart des médias d’ailleurs propose un restaurant avec menu complet là où le marché était encore dominé par les restaurants à la carte. News Corp est déjà passé à l’étape suivante où se combattent Microsoft, Google et autres Yahoo : celle du service de livraison à domicile.

Articles en relation :

Google, Yahoo, Amazon… et les médias : les limites de la diversification ?

La guerre des géants du logiciel, de l’Internet et des médias est déclarée

Les entreprises de medias engagent la bataille sur Internet

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents