Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

20 juin 2006 2 20 /06 /juin /2006 18:46

Microsoft Robotics Studio

Windows est partout ? Microsoft vient d’annoncer des outils de développement logiciels permettant de construire des applications robotiques.

Depuis le succès du petit robot Aïbo et ses successeur de Sony, le marché pourrait devenir grand public. Il n’est donc pas surprenant que Microsoft soit tenté d’y mettre ses logiciels d’exploitation. C’est vrai que ce serait pratique d’avoir une compatibilité parfaite entre ses robots ménagers, les réfrigérateurs, la console de jeux, les interfaces de communication etc…

Visiblement le géant de Redmond prend la chose au sérieux car il vient également d’annoncer la création d’un centre de recherche en robotique à l’université de Carnegie Melon. C’est un secteur dans lequel Microsoft va retrouver son rival Sun qui propose déjà des SDK basé sur Java.

Microsoft met toute sa batterie marketing au service de sa vision et dispose déjà d’un accord avec le fabricant Lego. D’ici à ce que nous trouvions des petits robots en plastique avec le logo Windows Inside…

Pour plus de détails sur l’offre le site de Microsoft Robotics

Article en relation :

Imaginons nous en 2016  

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents