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  Christian Jegourel

 

    

21 juin 2006 3 21 /06 /juin /2006 20:33

Le leader des réseaux sociaux ouvrira avant le fin 2006 des sites en France, Allemagne et Angleterre.

Le premier pays servi devrait être l’Angleterre, langue oblige, puis la France et l’Allemagne. Dans la foulée MySpace envisage de développer 11 autres pays.

MySpace sera-t-elle la tête de pont de News Corp en Europe continentale ? Il serait simple techniquement de s’appuyer sur le réseau social pour lancer des sites de contenus à l’image de ce que fait le groupe aux Etats-Unis et notamment la déclinaison du nouveau site IGN.com. Je vois bien l’évolution du paysage médiatique avec de la diffusion de séries sur le net, surtout après les résultats très encourageants divulgués par ABC/ Disney. Ce sont les chaînes de télé qui apprécieraient.

Mais MySpace peut être également un redoutable concurrents dans les annonces d’emploi et aux services déjà présent aux Etats-Unis. C’est par contre une possible bonne nouvelle pour les magazines qui n’ont pas investi l’Internet car sur le modèle de qu’il fait avec Nylon, MySpace France pourrait développer des partenariats thématiques avec la presse papier.

C’est aussi stratégique pour la filiale de News Corp car AOL a déjà annoncé un service concurrent qu’il va décliner dans tous les pays ou le portail est présent sans compter que Microsoft n’est pas en reste avec la spinoff Wallop.

Verra-t-on prochainement les autres services du groupe arriver en Europe et plus particulièrement ses dernières acquisitions Newro et kSolo.

Articles en relation :

CBS et Fox lancent de nouveaux sites de contenus et de services.

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News Corp continue ses acquisitions.

Réseaux sociaux : Wallop cheval de Troie pour Microsoft ? 

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Published by Edgeminded - dans Actualité
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commentaires

Philippe Angoustures 22/06/2006 09:13

Bonjour
Je trouve que l'arrivée de MySpace en France pose un problème concurrentiel à beacoup de monde : les médias (presse, radio, télé), notamment jeune, qui vont voir une partie de leur audience valorisée ailleurs que sur ses supports ; mais aussi les sites comme Skyblog, Meetic ou autres success stories françaises ...
Voir les réactions de TF1 avec le buzz
Je pense que le paysage va continuer à s'animer et que ce n'est le début ...
Bonne journée

Edgeminded 22/06/2006 09:22

Bonjour.
Il est clair qu'Internet s'affranchi des frontières et favorise l'émergence de groupe mondiaux. Je ne suis pas trop inquiet pour Meetic qui est proche de la taille critique pour répondre à MySpace. Pour des acteur uniquement nationaux le danger est plus important mais surtout MySpace pourrait servir de tête de pont à toutes activité de News Corp sur Internet et vous avez raison le buzz de TF1 est largement menacé d'autant que la chaîne n'a pas eue jusqu'ici de stratégie claire sur Intenet et si elle n'a pas de vision prospective et se contente de copier MySpace. Ils sont mal partis.
Pour Skyblog, c'est toute la limite d'être mono activité et de ne pas élargir l'offre. Le site est resté trop longtemps statite sur son service et même si c'est la première plateforme en France il lui faut impérativement élargir les services et les cibles

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