Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

23 juin 2006 5 23 /06 /juin /2006 12:35

channel4Pour les chaînes de télévision la « libéralisation » des capacités de diffusion offerte par l’Internet entraine des modifications de leur modèle économique basé sur le « rendez vous ».

La chaîne  anglaise Channel vient d’annoncer sa décision de multi diffuser simultanément par son réseau classique et par Internet tous ses contenus. Ses émissions seront disponibles sur son site Internet en streaming à partir du 27 juin 2006. Néanmoins, les séries américaines importées ne seront pas diffusées sur le site. Pour les dirigeants de la chaîne, les opportunités avec Internet sont « fantastiques » et permettent d’offrir une nouvelle forme de contact avec les consommateurs et non plus, uniquement, de la diffusion. La chaîne envisage de profiter des capacités d’interaction avec ses « clients » pour leurs fournir d’autres services. Channel 4 propose déjà les séries d’ABC/Disney en pay per view. Le concurrent ITV avait déjà annoncé son intention de multi diffuser ses émissions y compris sur les téléphones mobiles.

Et nos chaînes françaises, où en sont-elles par rapport aux anglais et américains ?

TF1 vient d’annoncer la version de test de son « buzz » et on attend toujours la réaction de M6. LA révolution est longue à venir chez les gaulois…

Articles en relation :

Première européenne : La série Lost sur Internet pour 99 cts sur Channel 4

ITV emboite le pas de Channel 4 en Grande Bretagne.

Les entreprises de medias engagent la bataille sur Internet

La diffusion sur Internet des séries produites pas Disney est un succès

La télévision sur IP se développe rapidement aux Etats Unis

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents