Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

23 juin 2006 5 23 /06 /juin /2006 18:05

Il ne s’agit pas réellement d’une chaîne de télévision mais d’un service de diffusion de contenus audiovisuels B to B sur l’informatique et les technologies

Les contenus sont conçus pour une cible d’acheteurs informatiques et d’utilisateurs de produits technologiques. La promotion de ce service va se faire sur les titres du groupe presse ainsi que sur ses différents sites Internet.

Le modèle économique est basé sur la publicité uniquement. VNU On Air proposera des informations sur les produits, des débats, des interviews etc…

Le groupe de médias va s’appuyer sur sa vingtaine de marque dans la presse et les sites Internet afin de maximiser son audience. Cette initiative est une première européenne de la part d’un groupe de presse qui souhaite profiter des innovations technologiques et de l’abaissement des coûts de production et de diffusion de programmes audiovisuels sur Internet. Le groupe a monté ses propres studios de production afin de totalement maîtriser ses coûts et ses contenus.

Comme quoi la presse a de belles perspectives si elle s’en donne les moyens. Un modèle pour Emap qui vient d’être racheté par Mondatori (Groupe Mediaset) ?

Il semble que tous les acteurs s’orientent vers uns stratégie multi supports. Finalement les groupes de médias sont bien placés s’ils réagissent à temps pour contrer ou s’associer avec les GYM.

Articles en relation :

Les entreprises de medias engagent la bataille sur Internet

La guerre des géants du logiciel, de l’Internet et des médias est déclarée

Medias traditionnels et nouveaux médias : le modèle économique va-t-il exploser ?

Les infomédiaires et les moteurs de recherches menacent les magazines…

Disparition des journaux papier ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents