Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

8 septembre 2006 5 08 /09 /septembre /2006 15:55

InstaSecureC’est l’application qui fera la passerelle entre Office traditionnel que nous connaissons et Live Office en mode ASP, une Google Killer Aps ?

C’est également une belle réponse à l’offre de Google qui, pour le moment oriente ses offres au tout en ligne. Comme j’ai eu l’occasion de l’écrire, notamment ici, le tout en ligne nécessite l’ubiquité des réseaux et des services et surtout que les utilisateurs acceptent que leurs données soient stockées dans le réseau. Avec les soucis de sécurité qu’ont connu plusieurs acteurs majeurs du web, AOL étant le plus récent, ce n’est pas encore gagné. Quoiqu’il en soit dans d’autres secteurs, comme le CRM avec SalesForce, le mode ASP fonctionne bien et il semble logique de penser qu’avec l’évolution des procédures de sécurité, les consommateurs modifient leurs habitudes.

Dans l’intervalle, entre le tout en ligne et le tout logiciel résident, Microsoft pourrait bien avoir trouvé une bonne approche. Avec Live Document, les utilisateurs ayant MS Office installé sur leurs PC pourront partager et de synchroniser leurs documents via Internet.

Pour le moment le service ne fonctionne qu’avec Word et Excel mais les autres applications d’Office seront rapidement disponibles.

Le système est relativement simple à utiliser. Il faut installer une application téléchargeable sur le site puis accepter de partager ses documents. Différentes options sont possibles : partage total, lecture seule, autorisation d’impression…

A quand une réponse de Google ? C’est peut être pour cela que les rumeurs concernant des négociations avec Sun et Apple se répandent. Google aurait bien besoin de StarOffice.

Articles en relation :

L’ère du logiciel à la demande

Google vs Microsoft : jouent-ils sur le même terrain ?

Google lance un concurrent d’Excel en mode ASP

Google Gmail intégré dans l’offre de Free CRM

Google Calendar, la guerre avec Microsoft continue

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents