Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

Présentation

Retour à EdgeMinded.com

Lundi 11 septembre 1 11 /09 /Sep 18:48

home button, Vodafone logoQui aurait cru il y 5 ans que le leader mondial de la téléphonie mobile propulsé au firmament par son fondateur Cris Gent serait contraint de pactiser avec BT ?

C’est pourtant ce qui vient de se passer avec la signature d’un accord qui permet à Vodafone de louer les infrastructures de l’opérateur historique anglais afin de proposer à ses clients de s offres convergentes intégrant le fixe et le mobile et de facto l’accès à Internet.

Quel retour de situation pour un groupe qui clamait partout que le fixe était mort et que le mobile était lé clé de l’avenir.

C’est qu’entre temps les espoirs de la téléphonie de troisième génération qui devait être l’eldorado de la connexion haut débit mobile bas de l’aile entre les débits qui ne suivent pas les attentes et les ormes HSDPA et les tenant du wimax. Avec l’évolution des débits Internet avec l’ADSL et des consommateurs habitués à plusieurs Mb de débit et des coûts de téléphonie IP inclus dans le forfait, il devenait intenable à un opérateur de contrer ses concurrents. Au fait c’est aussi le problème de Bouygues Telecom.

Vodafone a donc sauté le pas et va rejoindre des acteurs comme BSkyB qui propose déjà ce type de service. Un retour en force des operateurs historiques ?

Articles en relation :

Rachat d’AOL UK, BT et B Sky B en tête

Par Edgeminded - Publié dans : Actualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Recommander

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés