Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

13 septembre 2006 3 13 /09 /septembre /2006 16:38

Cela faisait plusieurs années que la question se posait pour cet homme de presse issu d’une lignée d’éditeurs, petit fils du fondateur d’Hachette.

Les relations n’ont jamais été très bonnes avec Arnault Lagardère et la frilosité de Gérald de Roquemaurel pour les nouveaux médias et l’Internet en particulier ne doit pas être totalement étranger à cette éviction.

Officiellement d’après le journal « Les Echos » il s’agit d’une éviction due à la baisse de la rentabilité de cette division du groupe Lagardère qui représente 24% des revenus du groupe. Officieusement on peu également s’étonner de la quasi absence du numéro un mondial des magazines dans la sphère Internet. Comment en effet accepter que star up comme AuFeminin soir capitalisée 200 millions d’euros en plein sur les terres de ce qu’aurait pu être Elle on line ? Gageons qu’un nouveau PDG saura réellement développer le groupe de médias sur ces nouveaux marchés et lui donner un véritable légitimité en ligne. Des rumeurs font état de Didier Quillot, le patron d'Orange, pour le remplcer à la tête d'une division intégrant Internet et les nouveaux médias. Quelle rupture pour le groupe, moi qui y ai travaillé 3 ans, je pressens un tsunami dans le management !

Articles en relation : 

Lagardère et Bouygues savent-ils où ils vont ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents