Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

18 septembre 2006 1 18 /09 /septembre /2006 16:25

 Il est clair que Rupert Murdoch se préoccupe réellement d’Internet mais cette fois-ci le web devient le cœur de sa stratégie dans les médias.

Il ne s’agit plus de se développer sur Internet afin de renforcer le métier de « base » mais le magna des médias met Internet au centre de ses activités. Des négociations sont engagées pour que News Corp, qui possède 38%, de Direct TV les cèdent à Liberty Media. Le potentiel du large bande, avec la capacité de diffuser directement ses programmes par Internet, modifie la donne pour les médias intégrés qui avaient un avantage à posséder des canaux de distribution pour garantir l’écoulement de leurs contenus.

Aujourd’hui ce n’est plus le cas, les portails du groupe : de MySpace à Fox Atomic pourront bientôt diffuser en direct leurs contenus dans la plupart des pays développés. La cession pourrait rapporter à News Corp entre 8,5 et 10 milliards de dollars ce qui lui laissera une marge financière significative pour continuer de développer ses activités Internet !

Les rumeurs font état également du souhait de Murdoch de se séparer de ses stations de télévision, ce qui serait cohérent avec le raisonnement. Il semble néanmoins que ces stations n’intéressent pas John Malone le patron de Liberty Media.

Murdoch considère la diffusion satellite comme dépassée par rapport au potentiel du haut débit. Qu’en pense donc Vivendi qui vient de racheter TPS ?

Et que va faire News Corp avec BSkyB en Grande Bretagne et de Stream en Italie ? Sale temps pour les bouquets.

Articles en relation :

Les entreprises de medias engagent la bataille sur Internet

La guerre des géants du logiciel, de l’Internet et des médias est déclarée

Le studio Fox Atomic envisage de devenir une marque à part entière, un prélude pour devenir un diffuseur en ligne et se passer d’intermédiaires ?

MySpace s’installe en Europe

MySpace pourrait intégrer une fonction de recherche

MySpace se lance dans la recherche d’emploi

MySpace s’intéresse aux magasines papiers

BSkyB va concurrencer les FAI, est-ce l’amorce du changement en profondeur du marché de l’accès à Internet et de la reprise en main par les acteurs médias ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Rumeurs
commenter cet article

commentaires

Carl Hallard 20/09/2006 14:52

J'ai lu que le directeur de Viacom avait été licencié pour avoir raté les négociations avec MySpace !

Articles Récents