Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

19 septembre 2006 2 19 /09 /septembre /2006 17:45

Il est clair que Microsoft est un suiveur dans tout ce qui touche Internet. Reste à vérifier si copier le modèle du voisin peut être profitable au géant de Redmond.

Microsoft annonce le lancement de Soapbox afin de concurrencer les sites communautaires hébergeant de la vidéo comme YouTube, Guba ou DailyMotion. On ne peut pas dire que le nom et le graphisme choisi soit un élément positif face au concurrent mais c’est Microsoft. Surtout cela ramène à la question que j’avais posé dans cet article : YouTube, Guba, Vpop.tv … le marché de la vidéo partagée est-il viable ?, où je me posais la question de la viabilité d’un service exlusivement centré sur des contenus vidéo face aux offres packagées que peuvent proposer Google, Yahoo ou MSN ?

Microsoft compte en effet intégrer cette offre à Windows Live Space. Je passe sur les différentes fonctions que vous trouverez détaillées dans la plupart des sites d’information pour revenir sur le positionnement.

Microsoft prévoie en effet de rassembler tous ces services dans un grand service en ligne. Les vidéos de SoapBox pourront, par exemple, être liées à des messages instantanés sur Live Messenger. Comme News Corp qui a annoncé un service similaire MSN prennent ombrage que son site serve de relai au succès de YouTube. Ils n’ont pas envie de voir se répété le coup de Google qui a démarré grâce à Yahoo.

La compétition va être dure car avec un leader comme YouTube et les GYM qui lancent leurs propres services, les pures players comme DailyMotion ou Vpod TV doivent atteindre une taille critique rapidement afin de s’allier avec des acteurs connexes pour garantir le trafic.

Christian Jegourel

Articles en relation :

News Corp se déchaîne sur Internet

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents