Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 11:08

C’est ce qui s’appelle une déclaration fracassante surtout en regard du délai que se donne le site communautaire pour dépasser le site leader de la vidéo personnelle sur le net.

Cela démontre également la puissance de MySpace dans cet environnement et relance encore une fois le débat sur la pertinence d’un modèle centré uniquement sur la vidéo. J’ai déjà eu l’occasion de poser cette question et d’indiquer que, pour moi, le succès est dans le concept de l’espace communautaire et pas dans le type de données. Il me semble évident que les contenus d’un site comme MySpace ou des blogs seront majoritairement multi médias : texte, image, son et vidéo. Les grands, et les petits, sites d’hébergement vidéos sont donc condamnés à se marier avec des sites à concepts plus larges ou des grands portails multi services. Ce sont ceux qui auront la plus large audience et la meilleure technologie qui s’en sortiront le mieux.

 

Revenons à Murdoch qui a profité d’une conférence à New York pour tancer ses concurrents. Cette projection est peu réaliste car YouTube s’installe comme leader avec plus de 100 millions de vidéo par jour qui transitent sur le site. Les fonctionnalités de MySpace Vidéos restent inférieures à celle du leader et, pour le moment, le contenu présent reste très pauvre en regard de son concurrent cible. Néanmoins si la période de 60 jours est irréaliste, il me semble clair que MySpace, avec 100 millions d’utilisateurs actifs, rejoindra ou même dépassera sont concurrent d’ici 12 à 24 mois. Il lui faut renforcer ses fonctionnalités et mieux les intégrer avec l’interface de MySpace. Dans un second temps parions que des contenus issus des autres entreprises de News Corp viendront renforcer MySpace Videos afin d’imiter YouTube qui commercialise des contenus de Warner. Mais à l’inverse YouTube pourrait choisir de concurrencer MySpace en ajoutant des fonctionnalités communautaires élargies et en s’appuyant sur sa volumétrie qui a dépassée celle de MySpace en juillet dernier.

La guerre n’est pas terminée et de nouvelles alliances et acquisitions devraient intervenir.

Christian Jegourel

Articles en relation :

News Corp se déchaîne sur Internet

News Corp se désengage de Direct TV pour se concentrer sur Internet.

Microsoft prêt à concurrencer Youtube et consorts

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents