Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

22 septembre 2006 5 22 /09 /septembre /2006 12:56

L’éditeur de Seattle a annoncé qu’il pourrait proposer une version en ligne de Word et d’Excel supportée par de la publicité afin de contrer l’offre de son concurrent Google.

Le géant de Redmond a longtemps hésité à ouvrir cette possibilité aux utilisateurs et magré les annonces autour des services Windows Live ce n’était pas un décision anodine à prendre. Comment en effet ne pas craindre une baisse de revenus dans la vente de logiciels Office. Le cours de l’action a légèrement baissé mais pas significativement.

L’étape suivante est la migration de la suite grand publique Microsoft Works à travers Windows Live Services.

Cette initiative ne remet pas en cause l’offre Office Live, plus orientée vers les petites entreprises. L’éditeur distingue donc le marché du « gratuit » grand public financé par la publicité pour des applications de base et le « small businees » qui nécessite des fonctionnalités plus évoluées.

La guerre avec Google est relancée.

Christian Jegourel

Articles en relation :

L’ère du logiciel à la demande

Microsoft se renforce sur le marché de la publicité en ligne avec Massive.

Google vs Microsoft : jouent-ils sur le même terrain ?

L’action Microsoft chute de 11% explications

Google devient-il trop puissant ?

Google vs Microsoft : jouent-ils sur le même terrain ?

Google lance un concurrent d’Excel en mode ASP

Google Gmail intégré dans l’offre de Free CRM

Google Calendar, la guerre avec Microsoft continue

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents