Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

25 septembre 2006 1 25 /09 /septembre /2006 17:29

Depuis le temps que l’éditeur de Redmond accumulait les positions suiveuses derrière Google, le voila qui profite enfin de sa position convergente dans plusieurs secteurs de l’industrie.

Il fallait bien que tous les développements et acquisitions de ces derniers mois soient l’objet d’une stratégie. La voici dévoilée, bien que prévisible, avec Microsoft Digital Advertising Solution. Il s’agit d’un espace centralisé qui permet de gérer des annonces publicitaires partout où un logiciel Microsoft est présent. Ce qui représente pas mal de terminaux et services Internet : depuis MSN et Windows Live en passant par Windows Mobile, Xbox et Microsoft TV dont les débuts en France sont initiés par Club Internet.

Il s’agira au sein de l’éditeur de Seattle d’une nouvelle division, ce qui démontre l’importance de ce projet.

Cette offre permettra aux acheteurs d’espace d’avoir à leur disposition une offre complète sans rupture de charges. C’est vrai que c’est plus simple quand le système d’exploitation maison est dans les terminaux. Avec le rachat de Massive en avril dernier, Microsoft disposait de la dernière brique qui lui manquait dans les jeux.


Cette stratégie est-elle la seule possible ? Ce n’est pas sûr mais elle sera difficile à dupliquer pour son adversaire Google qui cherche lui aussi à intégrer son moteur de recherche dans plusieurs terminaux. Si c’est assez naturel dans les mobiles ce le sera nettement moins dans les consoles et les jeux vidéo et Microsoft pourrait avoir une longueur d’avance.

La compétition sera peut être plus dure avec Yahoo qui se positionne sur ce segment et dispose déjà d’offres multi terminaux. Il ne lui manque que les consoles de jeux. Il faudra suivre les acquisitions de Yahoo dans les jours à venir bien qu’il semble qu’il soit occupé avec Facebook.

Articles en relation :

Microsoft applique ses vieilles recettes pour contrer Google

 

Google introduit la publicité audiovisuelle dans Google vidéo

Google Trends, nouveau service d’analyse

Microsoft se renforce sur le marché de la publicité en ligne avec Massive.

Yahoo vient de lancer Yahoo Go, un concurrent de Média Center de Microsoft.

Yahoo rachète meedio, une entreprise de diffusion télévisuelle sur IP

Google attaque le marché de la publicité télévisuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents