Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

3 octobre 2006 2 03 /10 /octobre /2006 11:38

Le groupe Suédois a annoncé la vente de ses activités de téléphonie fixe et d'accès internet à haut débit, en France, à SFR pour un montant de 353,7 millions d'euros payé en cash par le groupe français.
Tele2 ne conservera en France que ses activités de téléphonie mobile. Les activités cédées comptaient fin juin 3,393 millions de clients et ont réalisé au premier semestre de 2006 un chiffre d'affaires de 248 millions d'euros,

Neuf Cegetel, avait déjà racheté le mois dernier les activités d'accès internet françaises d'AOL, pour 288 millions d'euros.

Lors de la présentation des résultats semestriels de Vivendi début septembre, Frank Esser, président du directoire de SFR, avait évoqué le projet de reprise des activités fixes et internet de Tele2 en parlant d'une base de 300.000 clients ADSL.

Il va être intéressant d’observer comment vont se répartir ces activités au sein du groupe Vivendi et si elles vont être consolidées dans Neuf Cegetel. Dans ce cas l’opérateur deviendrait le FAI numéro deux derrière Orange et devant Free avec presque 300 000 clients d’avance.

Une avance qu’il faudra consolider, car avec les annonces d’Orange et surtout de Free dans le déploiement de réseau en fibre optique, les consommateurs pourraient être tentés de changer d’opérateur. Les deux premiers trimestres de 2007 seront donc décisifs et il faudra étudier attentivement les zones dans lesquelles les offres de fibre seront déployées et analyser le taux de churn.

Articles en relation :

Neuf Cegetel s’empare de l’accès Internet d’AOL France pour 288 millions d’euros.

Free se lance dans la fibre optique, scénario pour une vente programmée ?

FAI et fibres optiques, la bataille a commencé, Noos comme joker ?

Fournisseurs d’accès Internet et opérateurs mobiles, scénario pour une recomposition de la chaîne de valeur.

FAI en Europe la concentration continue.

Le Wimax va-t-il faire exploser l’équilibre entre les opérateurs mobiles et les FAI ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents