Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Stratégie Media Telecom Internet
  • : stratégie médias internet telecom
  • Contact

Recherche

Rester en contact

  Christian Jegourel

 

    

9 octobre 2006 1 09 /10 /octobre /2006 17:14

Blinkx n’est pas très connu du grand public mais l’entreprise fourni une technologie de recherche de contenus vidéo utilisée par AOL, Lycos et Times Online.

Le moteur indexe également d’autres sites comme la BBC , Fox, MTV, Sky News et … YouTube. Avec cet accord, MSN et Live.com utiliseront la technologie de Blinkx.

Blinkx a indexé plus de six millions d’heures de contenus audio, vidéo et programmes TV. Blinkx utilise des algorithmes de reconnaissance vocale et de changement de plans vidéo pour indexer les contenus. En soit cette technologie n’est pas nouvelle puisque des sociétés comme Excalibur ou Virage existent depuis plus de 10 ans sur ce créneau. La nouveauté est d’avoir proposé ces fonctionnalités en ligne. Un peu comme SalesForce par rapport à Siebel. Et si ce type de technologie se posait en infomédiaire des sites de vidéo ? Cela modifierait la valeur de sites comme YouTube ?

 

Christian Jegourel

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgeminded - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents